• Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous faire tous les jours le décompte (ouf! ahah!). Mais tout de même, dans une semaine nous partons le temps d'un week-end à Lille et pour l'occasion, le CUL a fait une bien belle affiche.

    Vous m'avez reconnue? Maiiis si! C'est moi, à droite, avec ma robe rose et mon "legging", (que même pas je savais ce que c'était en vrai et que pour moi c'était juste un collant sans pieds....). Le dessinateur c'est Minh, membre du CUL et actuellement élu meilleur sosie de Johnny Deep pour toute la région Nord-Picardie.
    Les buddy boys n'apparaissent pas sur l'affiche, faute de place, alors Minh a trouvé un super compromis: habiller le CUL du costume des garçons. J'suis fan!!


    2 commentaires
  • Salut à tous!

    Certains d'entre vous ont peut-être reçu dans leur boîte mail une splendide (hum) newsletter. Et oui, la Ginette continue sa modernisation. Désormais, nous pourrons vous tenir informé(e) de nos folles activités par le biais du mail. N'hésitez pas à nous donner votre adresse! (ginette.machin@gmail.com).

    Ceci étant dit, passons aux choses sérieuses. Depuis quelques temps, j'ai bien conscience de ne pas vous avoir fournis beaucoup de nouveaux sons... Aïe Aïe. J'ai renoncé à l'extrait de clarinette. Trop tôt. Encore du boulot et puis, les notes qui sortent ne sont pas encore très justes...

    Alors, pour me faire pardonner et pour vous titiller (je l'espère) les oreilles, voici une toute nouvelle chansonnette, que vous aurez l'occasion d'entendre à nos prochains concerts. Elle est née il y a très peu de temps, après avoir mûri longtemps sur un bout de cahier... Comme dirait Forest Gump: "ma maman disait toujours". Et bien moi, ma maman, elle dit toujours "si je pouvais être une mouche pour vous suivre partout"... Ou une souris, ça dépend... Et oui, la mama auvergnate a tout d'une véritable mama juïve!
    Bref, à force d'entendre cette petite phrase, je me suis dit, tiens, faisons en une chanson, Ginette. Et voilà. Conclusion: faites gaffe à ce que vous dites!

    Sur cet enregistrement "fait à la maison", basse et banjo sont joués par Adrien, les voix et le ukulélé par moi-même. En concert, la version sera évidemment différente, avec trombone et tout et tout!

    Allez, arrêtons là le blabla!

    A vos écoutilles!!


    4 commentaires
  • Oyé oyé braves lecteurs,
    oui, je sais, je sais. Je vous ai un peu délaissés ces derniers temps. Mais c'était pour la bonne cause. Nous avons repris les répétitions avec les buddy boys pour vous concocter un programme détonnant pour les prochaines semaines. Il y a du nouveau, une nouvelle date et quelques explications à vous fournir pour être au top de la forme du ukulélé de Ginette (Pfiou).
    Vous aurez sans doute remarqué que j'adooore les listes, alors voici des dates à retenir, à graver sur votre agenda, à écrire dans votre mémoire (ou l'inverse... mouais!)

     - 21 février. Une date pour nos amis du Nord. Et puis, le samedi 21 février, on passe le périf parisien, on part dans la jungle nommée province (je dirais plutôt qu'on quitte la jungle, c'est une autre manière de voir les choses). Bref! Nous serons le 21 février en concert au Salséro, à Lille, en co-scène avec les copaings du C.U.L. Si vous voulez de l'ambiance survoltée, viendez car le C.U.L. met toujours une ambiance de folie (et nous aussi, non?)
    Salsero: 19, Rue Henri Kolb, Lille

    - 28 février. Une date à ne rater sous aucun prétexte. Ça se passe à Paris à l'Abracadabar. Deux heures de concert, avec des invités prestigieux, des surprises, plein de nouveaux morceaux à découvrir, des spectacles de cirque (euh... Ah non!).
    Abracadabar: 123 avenue Jean-Jaurès, Paris 19e. M. Laumière ou Ourcq.

     - 7 mars.  Si vous nous aimez, vous êtes obligés de venir à cette date-là! Explications. Nous participons au tremplin Fallenfest . Le 7 mars sera notre premier concert. Le principe est simple: plus de gens viennent nous applaudir (et voter à main levée pour nous), plus nous irons loin dans l'aventure. Le deuxième tour est à la Boule Noire (si nous obtenons assez de vote), ça motive non? Alors je ne vous mets la pression, non ce n'est pas mon genre, mais on compte "grave sa race" sur vous, pour venir mettre le feu et tout et tout.
    Pour tout vous dire, il faudra payer pour venir nous voir. La soirée (il y aura 5 ou 6 groupes au total) coûte dix euros. Cet argent permet aux organisateurs de louer de belles salles et de financer leur projet.
    Pour les préventes, contactez-nous: plus on en ramène, plus grandes sont nos chances d'aller au second tour. Vous pouvez réserver vos places à cette adresse: ginette.machin@gmail.com
    Paris Capitol Studio: 49 avenue Biron, Saint-Ouen. M. Mairie de Saint Ouen (c'est à 5 minutes à pieds!)


    3 commentaires
  • Cet après-midi, j'ai l'humeur vagabonde. Entre deux gling gling sur mon ukulele désaccordé qu'on dirait même qu'il a fait la guerre (exigez la photo, vous l'aurez!!) et du travail (c'est la santé), je viens de voir ce dessin de Pénélope Bagieu, THE blogueuse à lire, à regarder et à savourer, grâce à ma copine La Prune. Avec La Prune, on aime beaucoup ce qu'elle fait, Pénélope. Surtout quand il y a des ukulélés et quand ça parle des garçons (ces grands dadais qu'on adore!) ;-)

    C'est par là!

    Ce dessin me rappelle étrangement la relation qu'entretient Adrien avec tout ce qui ressemble de près ou de loin à une guitare:

    - la première fois que je lui ai mis dans les mains mon ukulélé, super contente et fière de moi... J'ai vite déchanté. Au bout de cinq minutes il jouait du Hendrix ou du AC/DC. Battue...

    - la première fois que je lui ai mis dans les mains ma guitare de Guitar Hero (damned), super fière d'arriver à jouer Antisocial en mode "moyen"... J'ai vite déchanté. Au bout de cinq minutes il jouait plein de trucs trop bien sans faire d'erreur et sans être sifflé par le public. La vie est vraiment trop dure... 


    3 commentaires