• Host unlimited photos at slide.com for FREE!


    Chose promise...
    Profitant d'un petit répit en cette fin de semaine, voici une nouvelle reprise "all ukulele made".
    La reprise: Hep Taxi donc, de Richard Gotainer (album Tendance Banane). Une petite chanson poétique qui nous prend par la main et nous emmène tranquillement dans une douce rêverie. Richard Gotainer a le don de créer des univers bien à lui. C'est drôle, c'est puissant et c'est surtout super musical. Je trouve que le côté doux passe bien au ukulélé, vous me direz ce que vous en pensez!

    Pour visiter le site de l'animal Gotainer, c'est par ici!

    La chanson Hep Taxi est tirée de l'album Tendance Banane
    Pour ceux qui connaissent la version originale, le rythme est différent. Pour les autres, bonne découverte!

     

    Host unlimited photos at slide.com for FREE!



    5 commentaires
  • Enfin un peu de temps pour poster une nouvelle reprise. A vous de voir, je pense que le choix de la chanson est un peu atypique mais après tout, c'est ça qui est drôle non? Voilà, alors au programme de ce jour, Mademoiselle de déshonneur, chantée par Serge Reggiani et avant lui par Joe Dassin en 1978 (...!!) Ok, c'est pas tout jeune tout jeune einh! Mais la chanson et son texte valent le détour!

    Host unlimited photos at slide.com for FREE!


    7 commentaires
  • Et voici une nouvelle petite reprise. Excellent, du groupe belge Sharko. Certains yeux traumatisés y verront le nom présidentiel... Non, il y a un h!! Le chanteur du groupe rock a pris pour habitude de jouer cette composition au ukulélé lors des concerts. Grand bien lui fasse, le ukulélé la rend douce et agréable à l'oreille. Je vous laisse fouiner sur internet pour dégoter la version "gros rock de dur" de la chanson... A vous de juger, mais perso je trouve qu'elle perd tout son charme délicat et son savant équilibre.
    De mon côté, la voix est un peu grave, mais bon, ça change des crissements de souris (euh, voire de rat.. sympa le Beng!)

    A partir de ce moment-là, deux cas de figure vont se présenter à vous...:
    - ceux qui vont dire "bah, c'est pas la chanson que chantait celui qu'a gagné la Nouvelle Star? Tu sais, le blond avec une barrette et au regard de merlan frit? (ça c'est pour ceux qui n'aime pas trop le gaillard, l'allusion au merlan frit). Si si c'est bien lui, Julien Doré, gagnant de la nouvelle star et pourfendeur du ukulélé accordé avec les doigts de pieds et du "pfff, j'ai appris à jouer hier". Heu, précision importante, le ukulélé existait avant Julien Doré.
    - ceux qui ne connaîtront Sharko ni d'Eve ni des dents (huhu blagounette) et qui, tenaillés par une savante curiosité se rueront sur ce fabuleux lien venu de Belgique. Le quotidien Le Soir a eu la bonne idée de mettre en place des Ukulélé Sessions et a invité à cette occasion le chanteur de Sharko dans ses locaux pour entonner la douce mélodie d'Excellent. (C'est par ici!!!)

    Voilà voilà! 


    7 commentaires
  • Qui a eu cette idée folle de jouer Iggy Pop au ukulélé? Il se pourrait bien que ce soit moi... Oui j'avoue... Bon, ok, ne cherchez pas les points communs entre Iggy et moi, il n'y en a pas. Mais n'empêche. Cet après-midi, quand j'ai entendu The Passenger sur Inter chez La Bande à Bonnaud (oui je profitais des derniers instants de l'émission avant son arrêt définitif, une pétition pour le maintien de l'émission circulent, à vous de la trouver si vous êtes intéressé par la démarche). Bref, quand j'ai entendu The Passenger, je me suis dit: "ça c'est chouette, au ukulélé, y'a moyen...." J'ai donc remonté ma rue avec les "laaa lala" dans la tête.. mais en me disant qu'Iggy est comme tous les autres et qu'avec des accords on ne peut plus simple, il a fait un tube... Non parce qu'essayez un truc très drôle, fredonnez sur la chanson l'air de "Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile, être une femme libérée tu sais c'est pas si facile".. Et oui, le mythe s'effondre... Bon, après cet effet kisskool peu sympathique (a part bien entendu pour les afficionados de cette superbe chanson des années 80), je vous laisse écouter The Passengers... Forcément très éloignée de la version d'origine... (J'ai essayé de vous mettre le morceau via Radio Blog mais ça bugue... désolée)


    4 commentaires
  • Voilà une autre petite reprise. T'as beau pas être beau, de Louis Chedid. C'est plus très très jeune mais toujours aussi efficace. Ahmin Dadah n'est plus au pouvoir mais - malheureusement - bien d'autres l'ont remplacé, les fleurs ne poussent toujours pas sur le bitume et les trucs bizarres dans nos assiettes pullulent...

    Faut dire qu'il y a quand même
    Des mecs qu'ont du soleil
    Dans la tête
    Sur ma planète
    Des mecs qui pensent pas
    Que c'est chacun pour soi
    Qui se tendent les bras
    Sur ma terre à moi


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique