• Host unlimited photos at slide.com for FREE!

    Et voilà une toute nouvelle chanson, pas le temps d'écrire grand chose, je vous laisse donc la découvrir. J'ajoute juste que les paroles sont signées La Prune, comme pour La boîte ! D'ici quelques jours je mettrai quelques photos du concert lillois à La Contrebasse de samedi dernier (avec le C.U.L. et le Projet Pas Métal)

    Tchô!


    2 commentaires
  • Salut!

    Une petite reprise, faite assez rapidement, excusez la prononciation angliche et le son! Je ne pense pas être la première à la reprendre au ukulélé, un petit coup d'oeil sur le forum du KDUS devrait m'en dire plus à ce sujet. Pour ma part, je me suis basée sur la version acoustique, présente d'ailleurs, comme l'originale bien électrique sur l'album Freedom.

    Keep on rockin' in a free word, Neil Young, 1989


    3 commentaires
  • Et voilà!

    Minh , il assure grave! 


    11 commentaires
  • Salut Salut,

    voilà plusieurs jours que je veux écrire quelques mots mais le temps me manque. Les minutes passent comme des voitures! En surfant sur le ouèbe, j'ai fait ces derniers temps des découvertes sympas voire carrément hallucinantes.

     

    Host unlimited photos at slide.com for FREE!

    - Première d'entre elles, James Hill . Ok ok, j'avoue, je devrais le connaître depuis longtemps puisqu'il est avec James Shimabukuro THE joueur OF ukulélé around the world.

    Jusqu'à hier, il était seulement "celui qui joue Super Mario au ukulélé qui me sert de sonnerie de portable". Honteux, vexant pour le pauvre James, qui a, je dois l'avouer, une maîtrise de l'instrument à donner envie de jeter un flea par la fenêtre. Parmi les reprises de malade à voir ou à écouter sur un site, le fameux Summertimes de Gershwin, version Gypsi, mais aussi, à écouter un peu plus haut la version ukulélé de Cantina Band, (dans la BO de Star Wars, pour ceux qui comme moi ne sont pas nés dans un casque de Jedi).

    Le jeune homme est canadien (mmm, salut toi!), ok ça n'a rien à voir avec la choucroute, mais j'avais envie de le dire. J'aime les chemises à carreaux.

     

     

    - Au rayon des reprises improbables mais qui font du bien aux oreilles, la BO

    Host unlimited photos at slide.com for FREE!

    de Star Wars donc, évoquée il y a tout juste quelques lignes. Vous avouerez que Cantina Band vaut le détour. Je n'ai pas écouté le reste, mais pour le plaisir des yeux, voici la pochette du disque. Que la force du ukulele soit en toi petit Jedi ... Si j'ai bien compris, plusieurs artistes signent les reprises. R2D2 est encore plus mignon que dans le film...Le disque est uniquement disponible au Japon. Y'a pas à dire, sont trop forts les Japonais! A quand les Choristes au ukulélé? Non? J'suis sûre que vous en rêvez....!


    - Autre trouvaille et non des moindres, The Ukulele Beatles. J'ai trouvé des

    Host unlimited photos at slide.com for FREE!

    enregistrements en farfouillant à droite et à gauche (chut...), c'est sympa, surprenant pour tout dire. Mais alors là, les spécialistes vont pouvoir éclairer ma lanterne. C'est un groupe japonais, où ce sont des reprises faites par les grands orchestres comme le ukulélé club de Paris ou le ukulele club de Grande-Bretagne? En tout cas, pour tous ceux qui ont envie de joue "Michewl ma bewl" au uku, il y a ce site, que beaucoup doivent déjà connaître, The Ukulele Beatles Fun . Enjoy! (Le lien pour écouter "Michewl ma Bewl" est un peu bizarre, je sais, mais le principal est que la bidouille marche).

    Host unlimited photos at slide.com for FREE!


    3 commentaires