• Encore elle? Oui oui, mon intention est louable, je sais bien.

    Je vous parlais dans le billet précédent de notre rencontre avec Bosko et Honey, deux Australiens voyageurs. Vous trouverez ci-dessous une petite video de leur musique. Personnellement, j'adore, tant la technique (et bien y'a du boulot, ma pauv' Ginette) que les airs joués par le couple. Allez faire un petit tour sur Youtube si le coeur vous en dit, on peut suivre leur périple en chanson.
    Voici leur site internet.

    1 commentaire
  • Host unlimited photos at slide.com for FREE!

    Bon ben voilà. Une nouvelle belle aventure au compteur! C'est qu'on serait presque nostalgique, ma foi!
    Ce week-end, nous étions donc à Gross Umstadt, Allemagne, pour participer au European Ukulele Festival (qui a tout d'un festival international puisqu'étaient présents des Japonais et des Australiens). Nous nous sommes retrouvés dans cette belle aventure après notre passage au Divan du Monde, où Rigk, organisateur du festival allemand nous a conviés, après la défection d'un groupe russe, coincé par une histoire de visa... Le malheur des uns...

    La logistique!

    Voilà, alors bon, un tel voyage ne s'improvise pas. Etant 6 à partir, il a fallu louer un bel engin qui nous transporterait vers l'infini et l'au-delà. Vendredi matin, direction donc le loueur à Gare de Lyon, avec le sentiment qu'il y allait avoir un "bin's". Pas manque, Charles. Problème de numéro de contrat, employés ayant séché l'ouverture de la boutique. Quand on obtient enfin les clés de la voiture, on se retrouve face à un engin mi-tracteur mi-hummer, qui en plus, comble du comble ne compte que 5 places. Nous? Enervés? Point du tout! Je vous passe les détails. On obtient finalement un véhicule qui nous donne des airs de colonie de vacances (sans moniteur!). Youpi!!

    Host unlimited photos at slide.com for FREE!

    Le voyage

    Partis à 10 heures du matin, arrivés à 18 heures, pile poil pour les "sound check". Certains oiseaux de mauvaises augures (ahah, tiens, salut Renaud!) pensaient qu'on allait être en retard. Mais on est des chefs, nous!
    Pour la première fois de ma vie je mets les pieds en Allemagne... Séquence émotion! C'est beau toutes ces forêts. J'apprends à dire Ausfart (euh...? C'est comme ça qu'on dit sortie?) Et puis on se fait de supers amis sur les aires d'autoroute (Juju a vécu une histoire passionnelle avec un monsieur pipi made in Deutschland)....
    Bref, pas mécontents d'arriver à Gross Umstadt, où les ukulélés sont partout!

    La soirée

    Il y aurait tellement à raconter que je vous la fait courte: Rigk a été au petit soin avec nous. L'organisateur de l'événement avait tout prévu pour les artistes: les chambres d'hôtel nous attendaient à 5 minutes à pieds de la salle, les tickets pour manger (et boire), enfin, une organisation parfaite! Les autres artistes sont adorables. On rencontre Bosko and Honey, deux Australiens en tournée depuis le mois de février. Ils sont d'une gentillesse rare (et Honey a été élue à l'unanimité avec moi-même notre fan internationale number one!). Il y a aussi Gaetano, Mark, et pas mal de gens du public avec qui on ne put discuter que quelques minutes. On bredouille en Allemand, on découvre avec délectation que pas mal d'entre eux parlent français... Ils sont trop forts ces Allemands!
    Le concert me direz-vous? Vu de notre côté, on s'est bien amusé. Quelques couacs évidemment, mais ce n'est pas l'essentiel. Gigi a enfourché son trombone comme à son habitude. C'est un bon signe! 45 minutes de concert, c'est 'achement mieux que 30 minutes. Les minutes ne défilent pas aussi sauvagement, on a le temps de profiter...

    Guten Abend und Danke

    Et puis il faut quitter la salle. On est content. En plus, on va avoir de belles photos! (Merci Amankaï de nous avoir suivis!). Le lendemain matin, on repart tôt. Très tôt, ce qui nous vaut l'admiration de pas mal de personnes. Quand on part, Bosko and Honey sont déjà debout, dans le coltard mais déjà tout sourire! Ça met la pêche! Direction Frankfurt pour amener Gigi à la gare. Non, mais on t'aime quand même, va!
    Et on rentre en France. Sur la route, scène mémorable lorsque Juju se rend compte que l'aiguille d'essence a atteint la réserve. Les 20 km les plus longs (mais sûrement les plus hilarants) pour un bon bout de temps. Imaginez: Ju, tellement stressé qu'on ne lui voit même plus le cou, en train de tapoter le volant, les yeux fixés au compteur: "non mais je roule à 100, sans à coup. Putain les mecs, je stresse les mecs!". Amankaï, qui lui donne quelques courts de Yoga: "allez, respire en sortant le ventre!" Renaud et Adrien.. Bon ok et moi, qui nous moquons gentiment (bon ok, on y va pas très légèrement) du conducteur number one. M'enfin...

    Pouet pouet

    Et voilà, retour à Paris. Fatigués. Mais contents! Dernière étape, ramener la voiture au loueur. Mais là, je ne rentre pas dans les détails sinon je pourrais écrire un roman. Ou plutôt une chanson!

    Allez, big up!

    Host unlimited photos at slide.com for FREE!

    5 commentaires
  • Non, bon d'accord, j'exagère un peu la chose... Tout ça pour dire que nous allons avoir très prochainement de jolies affiches. L'artiste, c'est Amankaï Araya. Et croyez-moi, ce n'est pas parce que c'est notre copine qu'on dit du bien de ses photos!
    Je vous ai mis l'image qui servira de fond aux dites affiches, bande de chanceux! Dans quelques jours, direction l'imprimeur pour en sortir quelques unes, histoire d'en vendre (enfin, si acheteurs il y a) au European Ukulele Festival, où nous jouons le 22 août prochain.

    Je vous passe les détails de l'organisation (trouver un véhicule pour porter six énergumènes et quelques instruments fut une belle épopée!), mais normalement, tout est dans les tuyaux. Quelques dernières répétitions avant des vacances pour les plus chanceux, et hop, Grütte Flüte, direction le sud de Frankfürt. Si vous avez des idées de phrases en Allemand, je suis preneuse. Parce que moi, à part "Gunten Aben" (excusez l'orthographe) et Ich Liebe Dich, je ne suis pas très fortiche. Renaud, notre bassiste punk, a tenté de me donner un cours accéléré.. mais quand on a parlé espagnol pendant toute sa scolarité et grandi en terres occitanes, l'allemand, euh, c'est pas gagné d'avance (ok, ce sont de fausses excuses, mais il faut bien se rassurer)! Heureusement, le langage musical est universel (et là, vous faites tous... oooooooh la bouche en coeur et les yeux vitreux!).
    Pour avoir quelques détails sur le festival, c'est par ici.!

    L'histoire a débuté lors de notre passage au Divan du Monde, où le commercial de la marque RISA (des ukulélés de ouf) est venu me voir pour me demander si on était libre en août. Le temps que ça monte au cerveau et que je comprenne ce qu'il me disait en anglais, j'avais déjà dit oui, grisée par la proposition décente qui venait de m'être faite. Pour résumer, nous remplaçons un groupe de Russes qui n'a pas pu obtenir ses visas. Comme dirait l'autre, le malheur des uns... Nous voilà donc, petits Frenchies inconnus, débarquant au milieu d'artistes australiens, belges, anglais etc... Allez, j'arrête, je commencerais presque à stresser!!! Evidemment, des photos naîtront de l'événement puisqu'Amankaï nous accompagne. Si ce n'est pas la classe ça!

    Allez, je vous laisse, point trop n'en faut!

     

    Ah! J'allais oublier... Pendant l'enregistrement de nos chansons le week-end précédent, j'ai filmé quelques moments mémorables... Je les ai réunis par ici...


    5 commentaires
  • Avant de plonger tête baissée dans ce long week-end patriotique et annonciateur du vrai été, celui où tous les parigots ont enfin décidé de partir de Paris, un petit message pour donner deux trois nouvelles.
    Tandis que je vous parle, j'écoute un truc fleurant bon les années 80 et l'électro. Les "Plastic Operator". Etrange mais sympathique. Ceci étant dit, nous partons les Budy Boys et la Ginette en direction de la Mayenne ce soir-même pour enregistrer notre premier cd de démo. Ambiance maison de campagne, vaches à proximité... La vraie vie quoi! Un seul regret: ne pas être à Aurillac pour l'arrivée du tour de France, j'aime bien quand la ville prend des couleurs de fête. Tant pis, on fêtera notre arrivée à la campagne dignement pour oublier!
    Je m'égare. L'enregistrement donc... Un joli 5 titres si tout va bien, avec une toute nouvelle chanson, même pas encore en écoute sur myspace (j'aime créer du suspens) ni en concert, c'est pas beau ça? Autant vous avouer que je ne fais pas la fière. Je pense que ça va être un grand moment de solitude! Evidemment, on prendra des photos, pour rigoler (toujours gentiment car chez nous, Madâme, on rigole mais on ne se moque pas!). J'essaierai de faire des sons avec mon vieux micro de l'ORTF (non non, on ne s'enregistre pas avec celui-là, on a un vrai pro avec nous... Courage à lui!)

    Enfin voilà, vous aurez quelques infos à notre retour, histoire de savoir si l'épreuve a été catastrophie etc. etc.!

    Allez des bises!

    PS: Thomas Fersen récidive en livrant un nouveau cd... Parmi les titres phares, l'histoire d'une mouche, auvergnate de souche. Je ne peux qu'aimer...


    votre commentaire


  • votre commentaire