• Voilà un bon moment que je voulais vous faire part de quelques www.decouvertes.com, trouvées par ci par là au détour de ballades sur la toile:

    - Première d'entre elles, je vous en avais sûrement déjà glissé quelques mots: le superbe site des Ukulélé sessions du quotidien belge Le Soir.
    Le principe? Un artiste venu dans la région de Bruxelles pour un concert se prête à une petite impro au ukulélé. Deux ou trois morceaux, au choix, avant tout des titres phares retriturés de façon intimiste. Tourné avec deux bouts de ficelle, le petit film est vraiment sympa. Parmi mes préférés les I'm From Barcelona . Excellent! Le petit moins, depuis que ça marche bien, les artistes ne jouent pratiquement plus de ukulélé... Cherchez l'erreur. Capricieux les artistes?

    Host unlimited photos at slide.com for FREE!

    - Autre lien à visiter, la Blogothèque . J'ai trouvé ce lien très sympa sur le site internet du magazine suisse Vibration (très bien fait d'ailleurs).

    "l s'agit de rencontrer un groupe, de l'emmener se promener dans les rues et de le filmer en une seule prise". La précision est importante:

    vous pouvez voir tous les préparatifs de la prise, les ratés, etc. etc. La programmation est "tendance" et chouette: José Gonzales , Sufjan

    Stevens, les Français Cocoon , Malajube, Findlay Brown. Du très bon quoi! D'ailleurs, Beirut a sorti un dvd basé sur ce concept de "one shot". Le groupe a enregistré toutes les chansons de son dernier album en une seule prise, dans un décor étrange. Enfin à voir, par ici sur le site internet de Beirut.

     

     

    - Enfin, dernier lien pour ce soir, aDr's Blog , un blog visuellement super beau et très bien fait, qui a pour sujet principal.. la musique,

    Host unlimited photos at slide.com for FREE!

    évidemment! Je l'ai découvert en cherchant des infos sur la BO du film Juno (d'ailleurs je vous la conseille, d'autant que des petits frenchies, connus dans le milieu uke pour le buzz produit sur Myspace y ont participé.. "i'm a vaaaampire "!) Allez y faire un tour, vous trouverez forcément des artistes à écouter!

     

     


    2 commentaires
  • Et voilà l'affiche toute belle du Paris Uke Fest qui se tiendra les 30 et 31 mai prochains au Divan du Monde à Paris. Un bel événement en perspective avec plein de musiciens que nous n'avons pas l'habitude d'entendre en France!

    Vous pouvez aller faire un petit tour du côté du site , vous aurez tous les détails du rendez-vous: programmation, où prendre vos places etc etc!

    De mon côté, nous avons commencé les répétitions, oy oy! Uke, batterie, guitare et trombone.Comme disent certains, ça va "déchirer sa race"....!!


    1 commentaire
  • Salut!
    Ce soir pas de petite ritournelle à vous mettre dans les oreilles, mais plutôt quelques infos musicales, évidemment, à vous communiquer.

    - Avant tout, bon, ok, je n'ai pas fait de débriefing général sur mon tout premier concert à La Contrebasse à Lille le 26 janvier dernier. J'ai mis quelques photos dans les albums (mais elles étaient trop lourdes, il faudra que j'en réduise quelques unes quand j'aurai un peu plus de courage.. euh de temps!).
    Host unlimited photos at slide.com for FREE!

    Rha, la Contrebasse, bah c'était... C'était comme un premier concert ma foi! Epaulée de main de maître par les copains du C.U.L., je ne m'en suis pas trop mal tirée. Bon alors, deux critiques: j'ai trop regardé le ciel et j'ai bof bof souri. Et oui, j'ai mes coatchs, et ça, c'est trop la classe! Promis, la prochaine fois, je penserai à tout ça. C'est un peu comme au tennis finalement. Au tennis, mon coatch, c'est mon fréro. C'est un jeu d'intellectuel, il faut penser à douze choses à la fois. Un peu comme quand le kiné vous demande de "faire rouler le bassin, rentrer le ventre, resserrer les épaules, relever le menton, et tout ça, en étant relâchée, madm'zelle Machin"... Bac +12 pour bien se tenir je vous dis... Bref, tout ça viendra petit à petit!

    - Et comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron, je m'en viens à vous donner quelques nouvelles fraîches prises du côté de mon agenda (et oui, je retombe toujours sur mes pattes, héhé, il faut suivre einh!)

    - Les 29 et 30 mars — Je serai à la fête du Ukulélé à Nantes, organisée énergiquement par un amateur de ukulele, Gabillou. Rendez-vous au Floride. Parmi les invités, il y aura Théou Mounoukou , le trio U.K.E ., le Old Blind Mole Orchestra, etc, etc...

    Host unlimited photos at slide.com for FREE!

    - Le 11 avril — Première partie des Haricots Libres aux Trois Arts (Paris XXe). Je serai pour l'occasion accompagnée d'Adrien . Ça va être chouette!! Venez nombreux, l'endroit est sympa, et les Haricots Libres, c'est vraiment sympa! Tiens, la pochette de leur prochain album!

    Host unlimited photos at slide.com for FREE!

    - Les 30 et 31 mai — Paris Ukulele Festival, au... Divan du Monde (Paris XVIII). Alors, ça c'est la grande classe. L'événement, organisé par the K , va présenter des artistes venus des Etats-Unis, de belles découvertes! Bon, moi je me sens un peu petite mais je m'en fous, j'ai un super accent anglais (huhu, allez y, jetez les tomates, vous êtes autorisés! Merci, quelle solidarité!)

    Voilà, il me semble que c'est déjà pas mal! Non mais! Quelques chansons sont en gestation. Les idées trottent, mais je les laisse mûrir bien sagement dans un coin de mon carnet. La prochaine risque d'être une chanson un brin engagée. Enfin, vous verrez, suspens!


    8 commentaires
  • Et voilà!

    Minh , il assure grave! 


    11 commentaires
  • Salut Salut,

    voilà plusieurs jours que je veux écrire quelques mots mais le temps me manque. Les minutes passent comme des voitures! En surfant sur le ouèbe, j'ai fait ces derniers temps des découvertes sympas voire carrément hallucinantes.

     

    Host unlimited photos at slide.com for FREE!

    - Première d'entre elles, James Hill . Ok ok, j'avoue, je devrais le connaître depuis longtemps puisqu'il est avec James Shimabukuro THE joueur OF ukulélé around the world.

    Jusqu'à hier, il était seulement "celui qui joue Super Mario au ukulélé qui me sert de sonnerie de portable". Honteux, vexant pour le pauvre James, qui a, je dois l'avouer, une maîtrise de l'instrument à donner envie de jeter un flea par la fenêtre. Parmi les reprises de malade à voir ou à écouter sur un site, le fameux Summertimes de Gershwin, version Gypsi, mais aussi, à écouter un peu plus haut la version ukulélé de Cantina Band, (dans la BO de Star Wars, pour ceux qui comme moi ne sont pas nés dans un casque de Jedi).

    Le jeune homme est canadien (mmm, salut toi!), ok ça n'a rien à voir avec la choucroute, mais j'avais envie de le dire. J'aime les chemises à carreaux.

     

     

    - Au rayon des reprises improbables mais qui font du bien aux oreilles, la BO

    Host unlimited photos at slide.com for FREE!

    de Star Wars donc, évoquée il y a tout juste quelques lignes. Vous avouerez que Cantina Band vaut le détour. Je n'ai pas écouté le reste, mais pour le plaisir des yeux, voici la pochette du disque. Que la force du ukulele soit en toi petit Jedi ... Si j'ai bien compris, plusieurs artistes signent les reprises. R2D2 est encore plus mignon que dans le film...Le disque est uniquement disponible au Japon. Y'a pas à dire, sont trop forts les Japonais! A quand les Choristes au ukulélé? Non? J'suis sûre que vous en rêvez....!


    - Autre trouvaille et non des moindres, The Ukulele Beatles. J'ai trouvé des

    Host unlimited photos at slide.com for FREE!

    enregistrements en farfouillant à droite et à gauche (chut...), c'est sympa, surprenant pour tout dire. Mais alors là, les spécialistes vont pouvoir éclairer ma lanterne. C'est un groupe japonais, où ce sont des reprises faites par les grands orchestres comme le ukulélé club de Paris ou le ukulele club de Grande-Bretagne? En tout cas, pour tous ceux qui ont envie de joue "Michewl ma bewl" au uku, il y a ce site, que beaucoup doivent déjà connaître, The Ukulele Beatles Fun . Enjoy! (Le lien pour écouter "Michewl ma Bewl" est un peu bizarre, je sais, mais le principal est que la bidouille marche).

    Host unlimited photos at slide.com for FREE!


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique