• Salut à vous!
    Un peu de gaité dans ce monde de brutes... Je vous poste aujourd'hui un petit bout de live, capté lors de la fête du ukulélé de Nantes, en avril dernier. Il s'agit d'une reprise, de Madonna, Hollywood.
    Le guitariste qui dit des trucs dégueulasses au début de la chanson, c'est Adrien (il faut assumer mon vieux!)

    Merci Mouloud, pour l'envoi des fichiers!

    Dandinez du popotin!


    4 commentaires
  • Et bien, ça faisait un bail! Ça faisait un bail que je ne vous avais pas posté de nouvelles petites chansonnettes, attrapées au vol avec mon micro (un Shure, ça ne rigole plus vraiment)... Voilà, dimanche 18 avril, Saint Parfait (bonne fête Papa!), c'est un jour à marquer d'une pierre blanche.

    Au programme des réjouissantes, un petit morceau enregistré avec Vendredi 13, l'ukulélé voyageur. Je vous en avais déjà parlé, je crois bien mais pour un petit rappel rapide, c'est un ukulélé qui voyage de musicien en musicien, dans la joyeuse bande de ukuléléistes du forum MDHF (pour My dog has flea). Je l'héberge depuis un petit moment et je n'avais pas encore trouvé pris le temps de m'enregistrer avec. C'est un ukulélé soprano, et j'ai eu bien du mal à retrouver mes marques après mon tenor Kala et surtout après une heure de basse.. et oui, les amis, je me mets à la basse, mais je vous en parlerai certainement plus tard car cette aventure n'a rien à voir avec Ginette!

    Voici donc Blue, red and grey, des Who. Une chanson un peu ovni, de leur album The Who by numbers. Un peu ovni car le groupe la joue déjà au ukulélé. J'aime beaucoup les paroles, très peace and love. Une belle histoire d'amour (si vous arrivez à comprendre mon anglais d'Auvergnate). Vous pouvez écouter une version sur cette vidéo, interprétée par ce bon vieux Pete Townshend, pas au mieux de sa forme ukuléléesque... Faites un petit tour sur la toile pour trouver la version originale, ça vaut vraiment le détour!

    A vos écoutilles!

     

    ps: Merci Michel "Les Minous" pour la découverte!


    2 commentaires
  • Ah lala, je savais bien que ce titre allait vous attirer...!
    Et voici la reprise du dimanche. Au menu du jour, du Vian, du Boris Vian. Vous allez dire que je ne fais pas dans la grande nouveauté. Après Brel, Serge Reggiani et Gotainer ... Et oui, que voulez-vous, c'est comme ça! Vian, je l'ai découvert il y a quelques années, au détour d'un disque emprunté à la médiathèque d'Aurillac. On avait parlé du Déserteur en cours, et je me disais que "ce mec avait l'air super cool". J'ai donc emprunté au hasard un disque. Je suis tombée sur la Java des bombes atomiques, Le petit commerce ou encore J'suis snob... Le grand amour! Je me suis mise à jouer la Java des bombes atomiques au piano. Elle m'amusait beaucoup, cette chanson. Au ukulélé, je n'ai pas tenté l'aventure, pas très adaptée...

    Host unlimited photos at slide.com for FREE!

    Et puis l'autre jour, au détour d'une conversation (les heureux élus se reconnaîtront), l'idée a été mise sur la table: pourquoi pas "Fais moi mal, Johnny"...? Je connaissais la chanson pour l'avoir entendue ici et là (notamment reprise par Adrien en concert), mais sans plus... Cet après-midi, je me suis donc plongée tête baissée dans cette reprise et voici ce qu'il en est sorti.

    A vos écoutilles!

    Ah, et puis, j'en profite pour faire une spéciale dédicace aux petits Ecureuils, pour leur soutien et l'achat de notre disque ;-)


    3 commentaires
  • Au milieu du pays vert, je profite d'un petit moment pour poster cet essai, réalisé comme d'hab avec mon micro de Roger Gicquel et mon ukulélé en plastique :-) J'ai eu plus jeune ma période Jacques Brel: les bonbons, comment tuer l'amant de sa femme... J'adorais ces petites saynètes qui racontaient des histoires farfelues. Je n'étais pas bien vieille mais les comprenais... Il y avait aussi Le coq et la Pendule de Nougaro, et sûrement bien d'autres...

     J'avais un peu délaissé Brel, et puis, il y a peu, je me suis replongée dans un coffret sorti à l'occasion d'un anniversaire. Les 20 ans de sa mort, si je ne m'abuse? J'ai retrouvé Au Suivant, compris l'histoire racontée, l'humour mêlé à la gravité du message, le discours politique contenu dans cette tranche de vie... Et voilà, j'ai tenté!

     Alors, à vos écoutilles!


    1 commentaire
  • Salut!

    Une petite reprise, faite assez rapidement, excusez la prononciation angliche et le son! Je ne pense pas être la première à la reprendre au ukulélé, un petit coup d'oeil sur le forum du KDUS devrait m'en dire plus à ce sujet. Pour ma part, je me suis basée sur la version acoustique, présente d'ailleurs, comme l'originale bien électrique sur l'album Freedom.

    Keep on rockin' in a free word, Neil Young, 1989


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique