• The Passenger by Iggy

    Qui a eu cette idée folle de jouer Iggy Pop au ukulélé? Il se pourrait bien que ce soit moi... Oui j'avoue... Bon, ok, ne cherchez pas les points communs entre Iggy et moi, il n'y en a pas. Mais n'empêche. Cet après-midi, quand j'ai entendu The Passenger sur Inter chez La Bande à Bonnaud (oui je profitais des derniers instants de l'émission avant son arrêt définitif, une pétition pour le maintien de l'émission circulent, à vous de la trouver si vous êtes intéressé par la démarche). Bref, quand j'ai entendu The Passenger, je me suis dit: "ça c'est chouette, au ukulélé, y'a moyen...." J'ai donc remonté ma rue avec les "laaa lala" dans la tête.. mais en me disant qu'Iggy est comme tous les autres et qu'avec des accords on ne peut plus simple, il a fait un tube... Non parce qu'essayez un truc très drôle, fredonnez sur la chanson l'air de "Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile, être une femme libérée tu sais c'est pas si facile".. Et oui, le mythe s'effondre... Bon, après cet effet kisskool peu sympathique (a part bien entendu pour les afficionados de cette superbe chanson des années 80), je vous laisse écouter The Passengers... Forcément très éloignée de la version d'origine... (J'ai essayé de vous mettre le morceau via Radio Blog mais ça bugue... désolée)


  • Commentaires

    1
    ptchnk
    Vendredi 29 Juin 2007 à 18:47
    vive iggy...
    alors la, j'adore cette version... ca me motive bien pour m'y mettent vraiment a fond... a l'ukulele... et explorer le potentiel punk de ce petit instrument.
    2
    bleufish
    Samedi 7 Juillet 2007 à 13:32
    très bien
    super ta version, bien vu les lalalala à plusieurs voix.
    3
    Eureka
    Jeudi 12 Juillet 2007 à 23:03
    Choubidouwoua
    Encore une fois, c'est très chouette. Et comme bleufish, j'aime aussi beaucoup les lalala ...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Nounouth
    Mardi 31 Juillet 2007 à 10:18
    L'iguane
    J'adore Iggy et particulièrement cette chanson. Je l'ai vu en concert et c'est vraiment un super personnage. Je suis sûr que ta version le blufferait. Ce qui est génial, c'est de pouvoir s'approprier une chanson comme tu le fais. Moi aussi ca me donne envie de la reprendre.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :