• J'aime ta couleur café!

    Oyé oyé
    Bon, ce soir, je revêts ma panoplie de midinette pré-pubère. Non, je ne vais pas crier Patriiiick (Fiori), tout cela est d'un surfait! Non, ce soir, je vais vous parler d'une reprise entendue dans Taratata (ce devait être mercredi dernier sur France 4).
    Alors bon, présentons les faits tout de suite: la chanson? Couleur Café. Les interprètes? Suspens insoutenable... Roulements de tambour, petits sauts carpés, triple loots piqués..... Tadaaaaam: Christophe Maé et William Baldé!
    Ouais, je sais, ça fait un choc dit comme ça. Je suis sûre que j'ai déjà perdu au moins un rocker chevelu et un punk réhabilité.
    Pour ceux qui n'auraient pas bien compris la portée symbolique de ce message:

    - Christophe Maé: découvert dans la comédie musicale Le roi Soleil. Carrière solo portée par des titres aussi évocateurs que "Jolie demoiselle" ou "On s'attache"... "Et on s'abandonne, faut pas, non faut pas"

    - William Baldé: il nous a saoulé accompagné gaiement tout l'été avec son tube... Euh... Son tube... Mince, je n'ai pas le nom. Je me souviens juste de ces paroles dignes du grand Léo Ferré: "ma main sur ton p'tit cul, cherche le chemin".

    Et ouais, les mecs, c'est du lourd!

    Host unlimited photos at slide.com for FREE!

    Non, je suis méchante. Car à la vérité, les deux chanteurs m'ont bluffée avec leur reprise de Couleur Café (on y revient!). Et je ne dis pas ça parce qu'il y a du ukulélé (évidemment, non!). Et je ne dis pas ça parce que cette chanson, mes parents me la chantaient quand j'étais petite (enfin, il me semble bien... ). Non, je dis ça parce que les arrangements sont extra et la voix de Maé est tout de même assez épatante. Quand on sait que le garçon a appris l'harmonica avec Jean-Jacques Milteau, on n'a plus trop envie de le défier ni de se moquer de ses paroles édulcorées (enfin... Faut pas pousser mémé dans les orties non plus!)

    Tout ça pour dire que je vous laisse écouter. Réagissez, critiquez, aimez, haïssez. Rha, c'est là pour ça la musique!

    Et puis, vous pouvez écouter l'originale de Gainsbourg, ici par exemple.


  • Commentaires

    1
    Ad
    Lundi 15 Décembre 2008 à 22:51
    Mouais
    Effectivement, tu perds un rockeur chevelu... Je te hais.
    2
    Ginette Machin
    Mardi 16 Décembre 2008 à 08:28
    Ahah
    Non mais de toute façon, les rockers ne sont pas reconnus pour leur grande ouverture d'esprit :-DD
    3
    Ad
    Mardi 16 Décembre 2008 à 12:50
    non mais
    Attend, le pire c'est que j'ai essayé d'écouter là... Mais j'arrive pas jusqu'au bout!! C'est trop p.... Ouais j'ai pas une grande ouverture d'esprit quand j'entend des horreurs pareil. Il falloir que tu viennes faire une cure de rock'n'roll chez moi, ça ne peut plus durer!!
    4
    La prune
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:23
    Sans christophe, je dis pas, mais là je dis
    Personnellement, si vous voulez l'avis d'une inculte en matière de musique : christophe maé, c'est moche. Voilà. ça, c'est dit.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :