• J'ai nommé le Guylélé

    Bon, il fallait que je vous présente la bête...
    Je suis dans une période de réflexion intense: que pourrais-je bien faire de mes petits doigts boudinés, à part du ukulélé. Non, non, je ne renie pas du tout mes "puces", mais voilà. Un peu de changement ne fait pas de mal!

    En réalité, ce fort questionnement intérieur est né d'un constat. Je voulais avoir un son un peu plus grave de ukulélé pour m'accompagner sur certains morceaux.
    - premier sujet d'études: mon ukulélé ténor, acheté chez les escrocs marchands de la rue de Rome. Payé 40 € de plus que chez les merveilleux gens de Justes Cordes et abîmé après deux semaines de bons et loyaux services. Je ne vous conseille pas de jouer à Laura Ingalls dans vos escaliers (oui vous savez, la course dans les champs et puis boum...). Moi, moi ukulélé tenor made in China ne s'en est pas remis. Ce qui lui vaut ce beau pansement et un son un peu faiblard. Bref... Difficile à utiliser sérieusement...

    P1040144

    - seconde hypothèse: la guitare qui dormait dans mon armoire. Vous le savez, j'ai les doigts trop courts pour faire de la guitare. Oui mais, grâce à une idée de génie (piquée, je l'avoue à Pierre Rivière, merci la tendinite!), elle est ressortie de l'ombre pour une nouvelle carrière et une nouvelle vie...

    Le bien nommé Guylélé! (comme guitare et ukulélé, avec un y PARCE QUE!)

    P1040143   P1040139

     

    Voilà, je m'amuse comme une petite folle et vous pourrez découvrir cet étrange attirail le 23 juin à la Cave se rebiffe, pour un duo de chic et de charme avec Adrien. (intitulé par moi-même, le "concert pépère")

    Tant que j'y pense, le 25 juillet, pour notre "concert vénère", nous aurons en première partie Sintilair, et ça, c'est la classe!


  • Commentaires

    1
    Ad
    Vendredi 12 Juin 2009 à 11:44
    ça me plait
    ça me plait bien ça "duo de chic et de charme"
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 16 Juin 2009 à 14:11
    La réponse...
    A ton questionnement méta-ukulélique est: La Guitare Ténor ! ou Le ukulélé Baryton. Ciao, yan
    3
    Mardi 16 Juin 2009 à 23:02
    Guylele
    Merci pour les réponses Yan! Bon, j'ai investi dans un ukulele tenor (j'ai fait un mix de tes deux idées...). Je ne me prononce pas avant d'avoir testé l'engin...!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :