• J'aurais bien commencé ce post en vous mettant une photo plan serré de ma superbe ampoule au doigt, mais je me dis que c'est peut-être un peu gore, comme entrée en matière... Il est... une heure bien avancée de la soirée - ou de la nuit, question de point de vue - et me voilà rentrée du concert donné ce soir-même au Culture Rapide. C'était bien, c'était chouette, comme dirait l'autre. Petit comité, mais comité de fidèles et fervents et quelques nouvelles recrues qu'il a fait bon de revoir dans la chaleur du petit bar.
    Pour la première fois de ma trèèèès longue carrière (internationale, cela va sans dire), j'ai chanté en acoustique. Sans micro, sans sono. Sans subterfuges pour me donner une voix "couillue" et pénétrante (vous apprécierez les allusions). Et ma foi, j'ai toujours ma voix, je ne suis pas aphone, tout va bien! C'était même plutôt agréable de ne pas être cachée derrière un micro, un peu intimidant aussi. Heureusement que j'avais mis ma tenue de super-héros, ma robe rose...! Et puis, comme il fallait y aller, bah, j'ai attrapé une ampoule, la fameuse ampoule que j'hésite à vous montrer... Blessure de guerre: tu vois, petit, celle-là, c'était le 11 novembre 2009, au Culture Rapide. On n'en voit plus, des comme ça...

    Enfin tout ça pour dire... Pas grand chose en somme. Vivement le prochain concert, que je puisse vous chanter mes histoires de poils, de mouche et de fleurette et que, surtout, je m'amuse à triturer Adrien avec mes blagues vaseuses et mes chansons tirées par les cheveux!

    Bonne nuitée les petiots, tata Ginette va se coucher!

    ps: Maman, oui, il est tard, mais je vais dormir très très vite pour rattraper le retard!


    votre commentaire
  • Et voilà quelques petits changements sur le blog, histoire d'ajouter un peu de cohérence à toute cela!

    N'oubliez pas, pour ceux qui peuvent (et qui veulent), nous serons en concert (duo pépère) demain mercredi au Culture Rapide, à Belleville (103, rue Julien Lacroix). Rendez-vous à 22h. L'ami Sintilair se produira juste avant nous et nous l'accompagnons pour l'occasion.

    Ah, et puis, un petit bijou à découvrir: le nouveau cd de Vincent Segal et Ballaké Sissoko... C'est juste magnifique!

     

    PS: Message perso: un grand merci à Jacqueline, de Radio Pays d'Aurillac (et à Claude!).


    votre commentaire
  • Salut, vous!

    Alors ça y'est, on a sorti les écharpes de laine, les mitaines et le manteau d'hiver? Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça y'est, j'ai franchi le cap... Un peu déprimant de quitter le soleil et la chaleur, mais après tout, qui dit froid, dit Noël! (Oui, alors, vous croyez que je ne vous vois pas, les âmes chafouines (elles se reconnaîtront), rigoler derrière votre écran en se disant qu'avoir froid pour une Cantalou est un peu une seconde nature)...

    Mais je ne suis pas là pour vous parler de la pluie et du beau temps, non, non, non! J'avais juste envie de papoter, comme ça. Comme j'ai envie de vous parler de ma vie, il faut que je vous raconte notre week-end à Amsterdam avec mon tendre apollon. Saviez-vous qu'avait lieu ce dimanche même le marathon d'Amsterdam, genre le truc qui a lieu à cette époque depuis des années? Et bien, ahah, nous l'avons appris la veille, en prenant le tram et en voyant écrit partout "Marathon"... Et là, tout d'un coup, la lumière fut: voilà pourquoi nous avions eu tant de mal à trouver un hôtel de libre. Les Bronzés en week-end, c'est un peu nous, mais nous l'assumons! Du coup, nous avons pu crier: "aallllez les Français" le long du parcours et applaudir - avec des moufles, l'effet était donc limité - le gagnant, en pleine course dans le Vondelpark... Allez, j'ai envie de vous déprimer, amis footingueux... 42km en un peu plus de deux heures...C'est beau, mais ça fait mal!

    Mais je m'éloigne... Nous sommes passés devant la fameuse boutique Palm Guitars, malheureusement fermée... C'est une vraie caverne d'Ali Baba avec des instruments rares et extraordinaires... Ce sera pour une prochaine fois et puis, l'appartement commence à accueillir un certain nombre d'instruments!

    Revenons à la musique: notre mini-tournée dans le Sud avec Adrien commence à prendre tournure. Plusieurs dates sont d'ores et déjà bouclées. Une newsletter arrivera dans les prochains jours pour récapituler tout cela, mais d'ores et déjà, voici les nouvelles:

    - jeudi 19 novembre -  La cave des Pas Sages ( co-scène avec Sintilair) - Avignon

    - vendredi 20 novembre - Le Longchamp Palace - Marseille

    - samedi 21 novembre - Le Pub Z (co-scène avec Sintilair) - Avignon


    1 commentaire
  • Quoi? Un blog à l'abandon? Où ça?!

    Hum... Ok, si on était à l'école, l'instit aurait pu mettre sur mon carnet de correspondance "manque cruellement d'assiduité"... Mais cette petite bafouille vous ôtera toute colère, j'en suis sûre!
    Et bien voilà, l'été est passé, les vacances s'en sont allées, la première bronchite de l'automne a même fait son apparition... Tout a repris son cours. et ce n'est pas plus mal! En cette rentrée, pas mal de travail, de motivations et d'envies.

    - Tout d'abord, vous l'avez peut-être lu dans la dernière newsletter, de nouveaux badges sont nés. Les parents se portent bien, etc. etc. Un grand merci à Amankaï pour son aide précieuse. Grâce à elle, la nouvelle cuvée est encore plus chouette que les précédentes. Et comme la crise, tout ça, et tout et tout, nous les vendrons. Pour une somme dérisoire: 1€ pièce. Pour avoir le look, coco, pensez au badge Ginette Machin!

    - Ensuite, et bien ensuite, une très bonne nouvelle: avec Adrien, nous partirons sur les routes du Sud-Est de la France au mois de novembre. Le temps de quelques jours, nous nous produirons dans la région. Marseille, Aix, Avignon... Pour l'instant, quelques dates sont prévues, notamment dans la Cité des Papes, où nous partagerons l'affiche avec Sintilair le temps d'une soirée musicale sympathique! Si vous voulez venir nous voir, ou si vous avez des bons plans à nous proposer, n'hésitez pas à me contacter. Je vous en dirai plus dans la prochaine newsletter, les choses se calent doucement.

    - Enfin, j'aurai l'honneur d'accompagner mon copain Sintilair sur la scène de Chansotone, le 15 octobre prochain, et sur la scène de la Cave se rebiffe, à Paris, le 13 octobre. Pour plus d'info, allez sur son myspace, par ici!

    Voilà, que vous dire d'autres... Que ce week-end, j'ai cuisiné des maki (peu concluant), que j'ai peint deux cadres (pas mal), que mon petit voisin s'est cassé le bras, que j'ai dévoré la saison 5 de Desperate Housewives et que c'est bientôt l'anniversaire de mon papa :-)


    3 commentaires
  • Oups, je me rends compte que j'avais oublié de mettre la dernière chronique diffusée sur Jordanne FM.  C'est désormais chose faite!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique