• Bon, n'allez pas croire que je vais me lancer dans des confidences personnelles à la sauce piquante ou quoi que ce soit. Stressée, c'est juste le nom de la dernière chanson! Que les choses soient claires. Il est évident que ce thème n'est pas venu par hasard. Certes, c'est le "mal" du siècle, mais, bon, je l'avoue, je suis une vraie stressée. Ceux qui me connaissent le savent bien. Les angoisses, les trucs bizarres qui passent par la tête, et oui, c'est tout moi... Cette chanson est peut être une façon comme une autre d'exorciser la chose... AAAh Gérard Miller sort de ce corps, voilà que je me mets à faire de la psychanalyse de fast-food... Mon dieu... Bref! C'est surtout une bonne façon de me moquer de mes réactions complètement psychotiques!

    A vos écoutilles!


    1 commentaire
  • Et bien la voici finalement... Après quelques hésitations, un peu de boulot dessus et quelques changements, je vous présente donc la dernière née: L'Homme à la bague... Style très différent des cinq autres, que ce soit par le style ou par le ton des paroles. Pas très joyeux, mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille...
    Je me suis amusée avec mon clavier et la guitare, bon ce n'est pas parfait, le mixage n'est pas génial, et la guitare pourrait être mille fois mieux, mais c'est pas si mal que ça!!

    Je pense que certains trouveront le style un peu trop... Comment dire... pop mielleuse gnangnan (je ne suis pas loin de le penser moi même)...
    Allez, à vos écoutilles!!


    3 commentaires
  •  

    Un titre un peu énigmatique pour vous présenter quelques bribes de la nouvelle chanson. Alors, comme l'indique assez clairement le titre du blog, mes doigts sont un peu courts pour la guitare, d'où des sons un peu bizarres parfois (qui ressemblent étrangement à des cris de cordes en panique... si si...)
    Les couplets étant loin d'être au point, je me suis censurée pour le bien de tous et de vos tympans. Je n'arrive pas encore à trouver la mélodie qui pourrait accompagner les paroles. Trop dur la vie.
    Pour conclure je dirai qu'il faut imaginer un guitariste de fou à la place de ma personne (allez, un peu d'imagination, vous pouvez le faire!!) et un rythme.. soit plus rapide, soit plus lent (c'est une belle réponse de normande que je ne suis pas)!
    Si ce n'est pas de l'info de première main tout ça...


    1 commentaire
  • Salut à tous,
    et voici donc la cinquième. Je n'ai pas eu le temps de l'enregistrer de façon plus... approfondie, des petites bribes de paroles ont changé, la voix est parfois mal placée. Mais c'est surtout pour vous la faire écouter, histoire de voir ce que vous en pensez!
    Dans la tête des gens... Parce que je ne sais pas vous, mais depuis que je suis toute petite, je ne cesse de m'imaginer avec une certaine délectation ce qui se passe dans la tête des personnes que je croise. Je me suis souvent dit que je devais être la seule à penser à des choses très farfelues... En fait, je crois qu'on est tous champions en la matière. Petite, je me posais souvent une question: à partir de quand, une femme se dit, "tiens, il est faut que je me coupe les cheveux", parce que j'avais remarqué que peu de personnes âgées avaient les cheveux longs. Et bien un jour, je regardais en Aparté et Pascale Clark, à son invité: "est-ce que vous vous posez des questions philosophiques du genre, à quel âge une femme doit être se couper les cheveux"... Petite révolution dans ma tête... Mince, je ne suis pas la seule au monde à penser à des trucs uluberlus???


    ps: Quand on sera un célèbre Uku-band (Ginette Machin et René Letruc), on boycottera le Neo Café, non mais!!


    3 commentaires
  • Me revoilà!
    D'abord merci à vous pour vos commentaires, ça me fait très plaisir (il y a même des visiteurs masqués que je ne sais même pas qui c'est bien que j'aie une petite idée!). Bon, après la quatrième chanson, fière de mes exploits consécutifs, je me suis reposée sur mes lauriers en attendant sagement la cinquième chanson arriver. Oui, sachez que je fais partie de ceux qui pensent qu'il ne faut pas forcer les choses. D'où la possibilité de pondre un texte en un soir (Pommes d'amour) comme en quinze jours (on y vient!). Donc, je me reposais en gratouillant sagement le ukulélé et la guitare (merci Vivien pour le prêt, mais je n'ai toujours pas grandi des doigts et je bloque... rha... personne n'a des moignons à fournir?) lorsque quelques accords sont apparus. Voilà, la cinquième chanson était en train de "perdre ses eaux" (charmant). Tout ce blabla pour vous dire que "Dans la tête" (titre non définitif) arrivera rapidement. Elle est déjà passée à la commission d'expertise (encore l'heureux cité précédemment), ne reste plus qu'à l'enregistrer proprement!

    C'est tout ce que j'avais à dire. NA! 


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique