• Galipettes, roulades, roues, grand-écart (aïe), petit saut carpé, hop là! Ce matin, j'ai vécu une petite histoire d'amour avec le livreur d'UPS. Pensez-donc, j'étais en train de me remuer les méninges devant l'ordinateur, à bosser, à compiler des dates et des dates, à me triturer l'esprit et là, coup de grisou, coup de sonnette. "C'est UPS, j'ai un colis pour vous"... Deux colis plus exactement. "C'est au cinquièèème", que je lui ai dit, en chantant presque, des trémolos ridicules dans la voix. Bon récapitulons: pas de colis de victuailles auvergnates en vue, pas de commandes de bouquins, pas de farce... OOON CE NE PEUT ÊTRE QU'EUX! Et voilà, les cds. Pfiou.... Depuis le 14 juillet qu'on attendait ça.

    Galipettes, roulades, roues, grand-écart (ouille), voici les deux petits cartons, un peu cabossés, en provenance d'Allemagne je crois, un petit signe ;-). 1000 cds à écouler, à faire écouter, à distribuer, à vendre, à faire aimer. Si si!

    Alors voilà, ils sont là. C'est simple comme un p'tit coup de mail, comme une petite adresse tapotée sur votre clavier. Si vous voulez découvrir Ginette et ses buddy boys, ce sera avec joie, plaisir et honneur que nous vous enverrons une petite galette. 5 euros de la main à la main, 6,50 € pour un envoi par la Poste. Des fois, la vie, ce n'est vraiment pas compliqué!!

    ginette.machin@gmail.com


    2 commentaires
  • Host unlimited photos at slide.com for FREE!

    aaaah! (cri de joie)
    ooooooh! (cri de joie, encore!)
    ouiiiiiillle (j'me suis pincée...)

    Mesdames et messieurs, roulements de tambour pour accueillir le relooké, le botoxé, l'embelli Mon petit Voisin!!
    Et voici donc le premier extrait de notre cd 5 titres, intitulé sobrement... Ginette Machin, enregistré avec mes quatre buddy boys. L'orchestration ne sera pas étrangère à ceux qui ont eu l'honneur et le privilège (hum) de nous voir sur la scène du Divan du Monde. Pour les autres, qui découvrent le trombone, la guitare et tout et tout, sachez que je ne fournis pas l'arnica (si vous êtes tombé de votre chaise, bosses et bleus sur les fesses etc. Ok, je sors!)

    Vous découvrez par la même occasion la super pochette réalisée par Amankaï, notre photographe attitrée. Le dessin de Ginette, lui, est signé Cowkiller, Tutu pour les intimes! Grâce à lui, il faut que je me mette au régime, pour coller parfaitement au dessin (salaud!).

    Côté son, allez faire un tour sur le site de l'ingé son qui a réalisé notre EP. (c'est par là, oui, ici!)


    4 commentaires
  • Bon, il était temps... Les semaines ont passé et le néant ici. Ah bravo!
    Voici donc une nouvelle chanson. Ce n'est pas celle que je pensais finir en premier, la fameuse a du mal à finir de sortir de ma tête. En voici donc une autre, Fille de l'air.

     


    1 commentaire
  • Host unlimited photos at slide.com for FREE!

    Et voilà une toute nouvelle chanson, pas le temps d'écrire grand chose, je vous laisse donc la découvrir. J'ajoute juste que les paroles sont signées La Prune, comme pour La boîte ! D'ici quelques jours je mettrai quelques photos du concert lillois à La Contrebasse de samedi dernier (avec le C.U.L. et le Projet Pas Métal)

    Tchô!


    2 commentaires
  • Voilà un petit moment qu'il n'y avait pas eu par ici une nouvelle chanson, originale j'entends. Comme je l'avais dit dans mon billet précédent, la voici donc, roulements de tambour...

     

    La boîte
    Texte: La Prune - Musique: G.Machin.

     

    Nous avons tous une petite boîte qui renferme nos souvenirs. On y range parfois des choses bizarres... Après avoir lu le texte de La Prune, j'ai ouvert l'une des innombrables boîtes que je garde précieusement: des petites figurines kinder, des balles rebondissantes, des francs, des cartes postales, des gadgets glanés ici ou là... Je ne sais pas si ça vous fait ça, à vous, mais lorsque j'ouvre ces boîtes, je n'ai qu'une envie: ressortir tous les objets qu'elles contiennent pour leur redonner vie, les redécouvrir avec un oeil neuf... Avant de les jeter à nouveau dans l'ombre de cette boîte...
    Merci beaucoup couupine pour ton texte ! J'en attends d'autres de pieds fermes! (Ah ben, il ne fallait pas commencer!).

    A vos écoutilles!


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique