• Ce garçon est un grand malade!!

    Avril Pharma2056

    Voilà plusieurs semaines que j'attendais la précieuse rondelle. Et aujourd'hui, ô joie, ô bonheur, la voilà dans ma boîte aux lettres! La rondelle? C'est le cd de Brun Citron, un Québécois complètement déjanté qui manie le ukulélé à la sauce punk-destroy.
    Brun Citron, je l'ai découvert sur myspace il y a quelques temps (ou peut-être est-ce lui qui m'a découverte, après tout!). J'étais un peu intrigué par ce mec à l'accent québécois à couper au couteau (normal pour un Québécois, me direz-vous), qui tirait sur les cordes du ukulélé comme un grand malade.

    Brun Citron est sympa comme tout. Il a décidé de m'envoyer son tout nouvel album, intitulé - et ça ne s'invente pas! -  Josée, Nicole Ginette, Sandra. Quoi? Y'a des Ginettes au Québéc?? Attendez-moi, j'arrriiiive!

    Bref. J'ai ouvert le digipack (vachement beau et avec à l'intérieur un p'tit jeu qui m'a rappelée mon enfance, vous savez ce jeu où il faut relier le 1 au 2 au 3 et etc...) et j'ai glissé le disque dans mon ordinateur. Je crois que Macky s'en remet à peine (Macky, c'est mon Mac)... Il est encore tout tremblant! MON DIEU! Qu'est ce que c'est trop fort et drôle et rigolo et esquintant les oreilles et punk à mort!!
    Rien que les titres donnent quelques indices sur la teneur des paroles: "Vomir dans mes ch'veux", "Hygiénique Eugénie", bref, c'est un peu trash, mais efficace: ukulélé, grosse batterie de malade, voix.

    0313417996 l

    Je vous glisse un petit morceau pour vous faire une idée, mais courez sur son myspace, par ici. Si vous ne ressortez pas avec la banane, je ne peux plus rien pour vous ;-)

    Brun Citron ou un nouvel exemple de l'extraordinaire malléabilité du ukulélé!


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Mai 2009 à 19:13
    Tabs accords pour ukulélé
    T'as plein de tabs avec accords pour jouer avec des "doigts trop courts" (:p) là: www.ukulele-tabs.com dispo en français en plus^^ :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :